MEYRINOIS.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Comment l'idée a-t-elle germé ?

Aller en bas

Comment l'idée a-t-elle germé ? Empty Comment l'idée a-t-elle germé ?

Message  Remo Dim 2 Nov - 21:42

L'idée m'est venue en croisant tous les jours des gens, dont le visage devient familier, mais dont on ignore tout...
On se dit bonjour, mais on ne sait rien des gens qui vivent près de chez soi et qu'on côtoie au quotidien.

Alors je me suis posé des questions :
- Qui parmi mes voisins a les mêmes hobbies et passions que moi ?
- Pourquoi se contenter d'un "bonjour" et d'un "au revoir", alors qu'on pourrait apprendre à connaître les gens ?
- Pourquoi ne va-t-on pas facilement plus loin dans le dialogue, dans la rue, à l'école, dans les magasins ?
- Comment faire pour essayer de créer des liens entre les meyrinois ?

J'ai déjà trouvé quelques réponses :

- On se contente de saluer les gens poliment sans chercher plus loin, car généralement à ce moment là, on n'a pas le temps de bavarder.
- Pour prendre le temps d'apprendre à se connaître, il faut un lieu de rendez-vous ouvert en permanence, afin de s'y rendre quand on est disponible.

Ce lieu de rendez-vous, c'est ici !!!

On peut retrouver des gens et discuter tranquillement installé chez soi devant son écran, au moment où on a du temps, comme ça quand on les croise dans la rue, on se connaît déjà un peu et on va plus facilement prendre un café ensemble !

Vive les rapports humains et le dialogue... Wink
Remo
Remo
*** ADMIN ***
*** ADMIN ***

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 57
Localité : Meyrin - GE (CH)
Emploi/loisirs : Chargé d'information
Message perso : La vie est trop courte pour être triste !
Je suis : Habitant à Meyrin
Date d'inscription : 01/11/2008

http://www.meyrinois.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum